BP Chemisage est intervenu dans une copropriété à Pertuis, Vaucluse pour trouver l'origine d'une zone d'humidité intervenue dans un appartement au 2nd étage.
Il existe de nombreuses techniques pour réaliser une recherche de fuite :
Dans ce cas précis, BP Chemisage est intervenu au 3ème et dernier étage pour réaliser une inspection vidéo. En partant du dernier étage, il est possible d'inspecter la colonne dans son intégralité et d'identifier l'origine de la fuite d'eau.
Toutefois, dans certains cas les fuites d'eau peuvent provenir de micro-fissures ou de défaut d'étanchéité compliqués à détecter à l'oeil nu.
Un test complémentaire est alors possible : le colorant. Le but est de charger d'eau colorée (traçeur) le point haut de la canalisation et d'observer les éventuelles traces sur la canalisation.
Si de la couleur apparaît à l'extérieur de la canalisation cela signifie qu'il y a une fuite à ce niveau.
Dans ce cas précis, BP Chemisage a observé une coulure importante d'eau entre le 2ème et le 3ème étage au niveau des joints d'étanchéité. Un passage caméra dans la colonne technique a permis de confirmer l'analyse.
Le rapport vidéo intérieur et extérieur de la canalisation a été remis au client 24h après, avec une recommandation de chemisage par résine.
Si vous constatez une zone d'humidité ou une fuite d'eau sur vos installations, contactez-nous via le formulaire de contact ou au 07 82 56 88 94.